the heart as it is | courage • grief • beauty

“O God, help us to believe the truth about ourselves, no matter how beautiful it may be”

Language practice: NYT question #1

Salut à tous ! Je venais d’acheter cet appareil qui s’appelle le “Freewrite Traveler”. Je ne sais pas trop ce que j’en pense, mais je vais l’essayer pendant au moins un mois. Je voulais d’abord l’acheter quelque chose de la marque Freewrite parce qu’ils font des machines à écrire intelligentes, une idée que je trouve hyper chouette. Mais en même temps, leurs appareils sont un peu chers. Ils ont un appareil qui est portable, un peu comme un ordi portable, sans tous les applications – c’est juste pour écrire. 

Et je voulais acheter un tel appareil parce que j’aime écrire, simplement; pas comme une écrivaine, mais vraiment juste pour un passe-temps. J’ai un blog surout, où je partage beaucoup de réflexions. J’aime aussi faire pratiquer les langues que je connaissent – le français et le chinois… sauf ! que le clavier chinois n’est pas celui avec qui je grandis… ça uitilise les lettres latins pour le taper, tandis que j’ai grandis avec le clavier utilisant l’alphabet chinois; J’ai déjà essayé de communiquer avec Freewrite pour qu’ils puissent peut-être considerer à ajouter le clavier que je veux, mais on verra.

Je peux aussi utiliser ce Freewrite dans les cours avec moins de distractions

Pour l’instant, j’aime bien. Si je décide de garder ce Freewrite, j’aimerais bien le décorer.

En tout cas, pour écrire quelque chose de plus signifiatif, j’ai trouve un article venant de New York times avec mille questions auxquelles les étudiants peuvent répondre pour n’importe quelle raison. Je compte répondre aux questions en français et en chinois, on verra combien de temps je peux continuer ça. 

La première question c’est: Est-ce que les résaux sociaux nous rendent de plus en plus narcissiques ?

Tout d’abord, la définition de “narcissique” c’est quelqu’un qui a un sens déraissonablement élevé de son importance. De temps en temps, on tous montre ce genre de comportement. Mais à mon avis, quelqu’un vraiment narcissique c’est facile à reconnaître et c’est quelqu’un qui ne s’excuse pas, qui manipule, et qui essaye de retourner le cervau. Je ne pense pas qu’il est possible pour les résaux sociaux de changer les gens. Comme n’importe quelle pièce de téchonlogie, les résaux sociaux sont plutôts des oûtils. Les résaux sociaux peuvent surtout magnifier ce qu’on est déjà, ça avance nos intéractions sociaux et magnifie nos complexes. Du coup, je ne pense pas que les réseaux sociaux peuvent nous changer, mais ça peut prendre d’avatange de nos complexes.

Leave a comment

I’m Tiffany

Welcome to my blog, where I share many of my photos but also share tidbits about life, travels, deep topics, and reflections. I hope to share about the worthiness and goodness of the human experience through all that is difficult and beautiful.

Let’s connect